Choisissez le thème du numéro 1 de la revue « Légende » !

Illustration d’Enrique Meseguer alias Darksouls

Légende, la revue des Mondes et Merveilles SFFF, est une revue littéraire SFFF (Science-fiction, Fantastique, Fantasy) fondée par le Collectif Nouveau Monde et publiera de manière apériodique des nouvelles, des interviews et des conseils d’écriture et de publication.

Nous vous laissons, à vous, auteurs et lecteurs, le soin de choisir le thème du 1er numéro de la revue Légende parmi les 5 propositions ci-dessous. Au bas de cet article, vous pourrez voter au moyen d’un module de sondage. 1 seul vote par adresse IP. Vous avez jusqu’à samedi 14 novembre, 23h59, pour voter.

 

  • Et tout s’arrêta…

Une guerre, une pandémie, une catastrophe écologique, une invasion ET ou de morts-vivants, etc… Racontez-nous votre vision d’un bouleversement capable de changer la face du monde.

 

  • Univers parallèles

Un meurtre à élucider, une guerre à mener, une injustice à réparer, une vengeance à assouvir… Rien de bien nouveau sauf que votre intrigue se déroule dans un univers parallèle…

 

  • Et si c’est vrai…

Quand on découvre qu’une légende est réelle et que ce qu’on pensait être la vérité n’est en fait qu’un mensonge, il y a de quoi perdre les pédales…

 

  • Le basculement

Vous vaquez comme d’habitude à vos occupations quand, peu à peu, ou soudainement, quelque chose se met à clocher. Les eaux de la réalité se rident alors sous le souffle impensable de l’irrationnel…

 

  • Perturbations

Quand un sorcier décide de jeter une malédiction, qu’un dieu use de ses pouvoirs pour se moquer des humains ou qu’une civilisation avancée se met en tête de modifier les lois de la physique pour parvenir à ses fins, la vie de nos héros peut s’en trouver quelque peu perturbée… Que Conan soit projeté par magie à notre époque au beau milieu d’une réception mondaine ou que les Dames du Lac réveillent Arthur sur l’Île d’Avalon pour remettre un peu d’ordre sur la planète, qu’Alan Quartermaine pénètre dans la pyramide de Khéops et découvre le sarcophage du Pharaon qui, finalement, s’avère être un passage vers l’antique Atlantide ou qu’Ulysse, sous l’œil moqueur de Poséidon, finisse par accoster dans le port de New York en 2058, soyons certains que ces péripéties chambouleront à jamais leur existence !

  

 

 

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. kargoline dit :

    Bon, j’ai cherché le module de vote …j’ai rien trouvé. Alors je vote par correspondance, c’est tendance..:) Le « basculement » me plait bien.

    J'aime

    1. Bonjour,

      Désactivez les anti pop-up, ce sont eux qui empêchent de voir le module (Adguard, adblock…)

      Aimé par 3 personnes

  2. LETTERON dit :

    très belle initiative.

    Aimé par 1 personne

  3. A voté comme on dit ! Belle initiative et longue vie à la revue. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de votre participation ! 🙂

      J'aime

  4. blt18 dit :

    Mes romans regroupent l’ensemble de ces cinq propositions de situations catastrophiques. Arthur avec son armée de chevaliers magiciens mènent une guerre face aux forces obscures qui menace la paix. Les dieux lui cache la vérité de son existence. Il se permet d’utiliser ses pouvoirs pour contrer certaines forces divines malveillantes. Il ne supporte pas l’invasions de barbares sanguinaires et il prête main forte aux peuples pacifiques pour repousser cette menace.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s