Quatrième de couverture (T1 : Les Enfants du Fleuve) : Le sang du dieu Fleuve coule dans les veines de la famille royale de Nhol. Hezhi, la plus jeune princesse, a bien du mal à comprendre la religion obscure qui gouverne sa vie et celle de son peuple. Isolée dans le palais loin des siens, elle craint désormais pour sa vie. Son cousin vient en effet d’être enlevé par les prêtres du Fleuve, conduit de force sous les fondations de la cité. Avec l’aide d’un vieil archiviste acariâtre, elle compte bien découvrir ce qu’est devenu Den.
Ailleurs dans le royaume, vit Perkar, un guerrier, amoureux d’une déesse menacée par le dieu Fleuve. Décidé à sauver celle qu’il aime, sa quête le mène vers Nhol. Sans le savoir, les deux adolescents se sont déjà rencontrés. Dans leurs cauchemars empreints de sang et de magie.
Greg Keyes est né en 1963 à Meridian, Mississipi, dans une famille de conteurs. Il a vécu avec les indiens navajos dont il a appris la langue. Après des études d’anthropologie à l’Université du Mississipi et à l’Université de Géorgie, il se consacre à l’écriture et vit à Savannah en Géorgie. Il est entre autres l’auteur du cycle L’Âge de la déraison aux éditions Flammarion. Avec la tétralogie des Royaumes d’épines et d’os, Greg Keyes porte la fantasy vers de nouveaux sommets.
![]() | ![]() |
Détails techniques :
Fantasy / Diptyque
Editeur : Del Rey (anglais, 1996-1997) / Fleuve Noir (2009-2010) / Pocket (2011)
T1 : 444 pages / T2 : 660 pages
Malheureusement plus édité mais trouvable en occasion…
Diptyque Les Élus du Changelin : 1. Les Enfants du Fleuve 2. Le Dieu noir |
LA CRITIQUE VIDÉO DE MICELDARS
Une critique vidéo de Miceldars publiée sur sa chaîne Youtube le 23 septembre 2012 à cette adresse.