Critique : « Les Clefs perdues » (Chrysalide – T1), de George Lerouge

Quatrième de couverture : La Noirceur, l’essence du mal. Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des anciennes guerres. Ce poison s’est infiltré telle l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir. Sur Terre, le chaos…

Critique : « L’étrange vie de Nobody Owens », de Neil Gaiman

Quatrième de couverture : Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l’a recueilli et l’a élevé comme l’un des leurs,…

Critique : « World War Z », de Max Brooks

Quatrième de couverture : La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité.L’auteur, en mission pour l’ONU – ou ce qu’il en reste – et poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités…

Critique : « Dæmone », de Thomas Day

Quatrième de couverture : David Rosenberg est mort. Vive David Rosenberg 2.0 ! Ou plutôt vive Daemone Eraser, comme il se fait appeler depuis sa résurrection. Star plus que célèbre et richissime du Jeu – des combats à mort opposant dans l’Arène des gladiateurs surentraînés -, Daemone n’a plus le goût à la vie depuis le…

Critique : « La Horde du Contrevent », d’Alain Damasio

Quatrième de couverture :  Une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Un vent féroce en rince la surface. Les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la…